Retour

Meinrad Coppey, Président par intérim de l'APAGE

Le 09 avril 2018

L'Assemblée Générale de l'APAGE (Association pour la promotion de l'agriculture dans le Grand Entremont) a nommé Meinrad Coppey comme vice-président par intérim suite à la démission, pour des raisons de santé, de Fabien Sauthier. Le Comité de l'APAGE est ainsi composé de Meinrad Coppey, Président, Jean-Henri Filliez, Francis Guigoz, Magaly Jacquemettaz et Pascal Tornay.

Meinrad Coppey © Nyima-Jaques

Ancien conseiller Communal à Orsières, Meinrad Coppey s'est engagé dès le début des travaux visant à mettre en place le PDR. Il crée la première commission intercommunale d'agriculture qu'il préside pendant 5 ans avant que ne soit constituée l'APAGE, dont il devient membre du Comité. Fervent défenseur d'une agriculture dynamique, s'occupant avec passion de quelques vaches élevées par ses deux fils agriculteurs professionnels, Florian et Justin, Meinrad s'implique également activement dans le Comité d'organisation de la Finale Nationale de la Race d'Hérens 2018. On le croise aussi comme racleur avec des talents de conteur confirmés pour raconter l'histoire du Raclette du Valais AOP aux hôtes de la région.

Pour Meinrad, le PDR s'inscrit dans la continuité des remaniements parcellaires qui ont déjà permis de renforcer les structures agricoles du Grand Entremont. Il sait à quel point le PDR est une chance pour permettre de rendre durable et pérenne l'agriculture de montagne en assurant aux paysans une aide substantielle, indispensable à la poursuite de leurs activités. Il souhaite que les projets du PDR soient largement au bénéficie des citoyens et des hôtes. Meinrad Coppey se réjouit donc d'oeuvrer aux côtés des membres du Comité pour que le PDR soit profitable pour toute la région.